Mésothérapie corporelle à Toulouse
- 20 à 30 minutes par séance
- Douleur +
- Peu invasif
- Tous types de peau
- Peu d’effets secondaires
120€ la séance
Qu’est-ce que c’est ?
La mésothérapie est une technique médicale qui consiste en l’injection de manière superficielle de petites doses de médicaments sous le derme près d’une zone à traiter pour agir sur certaines pathologies ou raffermir la peau en médecine esthétique.
Il peut s’agir d’injections points par points sur la zone concernée ou d’injections plus profondes selon les indications et le plan de traitement mis en place par les docteurs Luque et Ruiz.
En mésothérapie il est possible d’injecter des vitamines, du zinc, du fer, des oligo-éléments, des antioxydants, du glycérol, de l’acide hyaluronique non réticulé ou encore du PRP (plasma riche en plaquette).
En médecine esthétique, la mésothérapie peut être utilisée dans de nombreux cas comme :
- La prévention et le ralentissement du vieillissement cutanée. En effet, des soins anti-âge commencés tôt ont de meilleurs effets et permettent de mieux vieillir et de vieillir moins vite.
- Le traitement du relâchement cutané du décolleté, du cou et des mains,
- Le traitement des peaux abîmées des fumeurs,
- Le photo rajeunissement pour tonifier, raffermir et redonner de l’éclat à la peau,
- Le traitement des ridules superficielles,
- Le traitement de la cellulite.
Un traitement de mésothérapie esthétique peut concerner l’ensemble du corps : le décolleté, les mains, le ventre, les cuisses, etc.
Ce traitement n’a cependant aucun effet sur les volumes perdus et affaissés, il permet seulement d’agir sur la qualité, l’aspect et la texture de la peau pour les améliorer.
La séance de mésothérapie pour le corps est suivie d’un massage drainant qui va permettre d’accentuer les effets des principes actifs injectés.
Une séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes selon l’étendue de la zone à traiter. Les docteurs Luque et Ruiz recommandent entre 10 et 12 séances pour obtenir de bons résultats, sachant qu’elles devront être espacées de 15 jours à 4 semaines. La mésothérapie est donc un traitement à réaliser sur la durée.
Le protocole de soin (nombre de séances, produits injectés) est personnalisé en fonction de chaque personne, des indications et de sa réponse au traitement.
Quels sont les effets secondaires ?
La mésothérapie est un traitement utilisé depuis des années en médecine ayant prouvé son efficacité et sa sécurité. Cependant, quelques effets secondaires sont toujours possibles :
- Des ecchymoses et des gonflements,
- Des démangeaisons,
- Des rougeurs,
- Une sensation de brûlure,
- L’apparition de taches,
- Une infection,
- Une réaction allergique à l’un des produits utilisés,
- La formation de kystes ou de nodules.
Ces effets secondaires sont pour la plupart transitoires et sans dangers. Pour les plus graves, il est possible de les prendre en charge rapidement avec des traitements adaptés.
Quels sont les avantages ?
La technique de mésothérapie permet une action plus rapide et plus efficace des produits injectés. En effet, en les injectant directement par voie intra épidermique, ils n’ont pas à passer par la voie digestive ou sanguine comme les médicaments ce qui aurait ralenti leur efficacité.
C’est un traitement autant préventif que curatif du vieillissement cutané qui agit à la fois au niveau de l’épiderme et du derme pour améliorer la qualité de la peau.
La mésothérapie est en plus un traitement totalement indolore.
Recommandations après le traitement :
Pour plus de confort après une séance de mésothérapie corporelle, les docteurs Luque et Ruiz vous conseillent de porter des vêtements amples afin d’éviter les frottements et les démangeaisons.
Enfin, pour maximiser les résultats, il est recommandé d’éviter les exercices physiques intenses, l’exposition au soleil ainsi que la consommation d’alcool et de tabac.
Durée des résultats :
Les résultats de la mésothérapie sont durables, à condition d’avoir réalisé un nombre important de séances selon le protocole de traitement établi par les Drs. Luque et Ruiz.
Pour maintenir ces résultats plus longtemps, vous pouvez également réaliser des séances d’entretien tous les 8 à 12 mois.
Résultats visibles après quelques jours, s’améliorent au fil des séances.
Mésothérapie corporelle