Médecine esthétique du visage à Toulouse
En médecine esthétique, il est possible d’agir sur le visage de manière diffuse ou localisée grâce à des techniques spécifiques. L’esthétique du visage concerne principalement le traitement des signes de l’âge comme les rides et le relâchement cutané.
Plus que de traiter le vieillissement, il s’agit aussi d’aider à bien vieillir et à mieux vieillir, notamment avec des soins préventifs. Un traitement commencé tôt apportera toujours plus d’effets pour contrer le vieillissement, qu’un traitement débuté après l’installation des signes de l’âge.
Mais l’esthétique du visage ne concerne pas que les traitements anti-âge, il peut s’agir aussi du remodelage de certaines zones dont la forme est jugée inesthétique.
Pour ce faire, les docteurs Luque et Ruiz ont recours aux injections d’acide hyaluronique et à la pose de fils tenseurs, avec une technique adaptée à chaque zone.
L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans l’organisme dont la quantité et la qualité diminue avec l’âge. Il est hydratant, volumateur et utilisé en comblement.
Injection des lèvres et remodelage de la bouche
Le remodelage de la bouche et des lèvres s’effectue grâce à une combinaison de différents types d’acide hyaluronique. Il est possible d’atténuer les fines ridules verticales de la lèvre blanche, de redessiner le contour des lèvres, de remonter les commissures tombantes des lèvres, d’hydrater et de repulper les lèvres rouges et d’augmenter subtilement leur volume.
Injection du menton ou génioplastie médicale
L’acide hyaluronique peut être injecté au niveau du menton pour le projeté vers l’avant en cas de menton reculé dit fuyant. Il est également possible de corriger une asymétrie ou de combler une fossette ou un creux jugés inesthétiques. Ce traitement vise à harmoniser les traits faciaux en respectant la morphologie et l’équilibre du visage.
Microneedling
Le microneedling est un soin régénérant anti-âge qui consiste à réaliser de micro-perforations sur une zone donnée pour redensifier le derme. Il peut être complété par l’administration de principes actifs, notamment de l’acide hyaluronique, pour hydrater, unifier le teint et améliorer l’aspect et la texture de la peau.
Rhinoplastie médicale
Il s’agit d’un remodelage du nez par injections volumatrices d’acide hyaluronique. Il est possible d’atténuer une bosse nasale légère à modérée, de combler un creux, de remonter une pointe du nez tombante ou d’améliorer sa projection.
Pommettes et injection de remodelage
Les pommettes se creusent et s’affaissent à cause du relâchement cutané. L’acide hyaluronique permet de remplir les pommettes creusées sans les gonfler. L’affaissement des pommettes ayant également un effet sur les cernes et les sillons nasogéniens, ce remodelage permet donc un rajeunissement global du visage.
Injection cernes
Avec le vieillissement, les cernes peuvent se creuser, créant une ombre qui va les assombrir. Le creux des cernes peut être comblé par des injections subtiles d’acide hyaluronique pour retrouver un regard détendu et apaisé.
Injection pour les sillons nasogéniens
Les sillons nasogéniens sont des rides partant des ailes du nez et descendant jusqu’aux commissures des lèvres. Ils peuvent se poursuivre jusqu’aux plis d’amertume. Les expressions répétées du sourire finissent par marquer ces rides qui s’accentuent avec le relâchement de la pommette. Il est possible de corriger ces sillons par comblement avec de l’acide hyaluronique et/ou par effet tenseur en agissant directement sur les pommettes.
Les fils tenseurs
Les fils tenseurs sont des fils munis de crans implantés sous la peau. Ces crans permettent par un effet de traction de repositionner les tissus afin d’atténuer le relâchement cutané. Il peut également s’agir de fils inducteurs tissulaires qui vont activer la production de collagène et d’élastine. Ils sont notamment utiles pour corriger les sourcils tombants, les sillons nasogéniens, l’affaissement des pommettes et du cou, les bajoues, et pour redessiner l’ovale du visage.