Luminothérapie capillaire à Toulouse

  • Luminothérapie LED : Alopécie et Qualité des Cheveux à Toulouse
  • 20 à 30 minutes
  • Non invasif
  • Indolore
  • En tout saison
  • Tout phototype
  • Pas d’effets secondaires

90€ la séance

Les 10 séances : 500€


 

Qu’est-ce que c’est ?


La luminothérapie ou photothérapie par LED correspond à l’exposition d’une zone donnée à des diodes électroluminescentes, ou LED (Light Emitting Diodes) afin de provoquer une stimulation du métabolisme cellulaire.

Il existe différentes couleurs de lumière LED, chaque couleur ayant des actions diverses sur l’organisme. Au niveau du cuir chevelu, la lumière rouge agit sur les follicules capillaires (cavités où les cheveux sont produits), tandis que la lumière jaune a une action sur la pousse des cheveux (stimulation et densification).

L’intérêt de la photo-biostimulation par LED dans le traitement de l’alopécie est donc de ralentir, voire de stopper la perte de cheveux.

La luminothérapie par LED améliore la microcirculation sanguine et l’apport en oxygène au niveau du cuir chevelu permettant ainsi de stimuler les follicules pileux ne produisant plus qu’un fin duvet de cheveux. De ce fait, la repousse capillaire est favorisée.

L’action anti inflammatoire des LED est également très intéressante pour le cuir chevelu car elle permet de réduire la production de sébum et de diminuer l’hyperkératose. Les cheveux sont donc non seulement redensifiés mais aussi en meilleure santé et donc plus beaux.

Pour obtenir de bons résultats, il convient d’exposer les parties dégarnies du cuir chevelu pendant 20 à 30 minutes à quelques centimètres d’un panneau avec des ampoules LED lors de plusieurs séances. En effet, pour des résultats probants plusieurs séances sont nécessaires, en moyenne une dizaine, à hauteur d’une à deux par semaines.

Les docteurs Luque et Ruiz conseillent également pour de meilleurs résultats d’utiliser la luminothérapie de manière combinée avec d’autres traitements contre l’alopécie. En effet, la lumière LED permet de maximiser les effets des traitements de médecine esthétique ou de chirurgie comme la mésothérapie ou le microneedling mais aussi les greffes de cheveux.

Quels sont les effets secondaires ?


La photothérapie par LED est un traitement non invasif et totalement indolore. Il est adapté à tous et toutes, sauf contre-indications particulières (femmes enceintes et allaitantes, maladies de la peau, épilepsie, rétinoïde, prise d’un traitement photosensible).

La lumière LED n’est pas nocive, il s’agit d’une lumière froide qui n’émet pas de chaleur, il n’y a donc aucun risque de brûlures. Le traitement est de ce fait sans danger et aucun effet secondaire n’intervient après les séances.

Il n’y a pas de risques à s’exposer au soleil et aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après vos séances de luminothérapie.

Quels sont les avantages ?


La photothérapie par lumière LED est utilisée dans les traitements contre l’alopécie mais également pour entretenir la chevelure et améliorer son aspect du fait de ses nombreux bienfaits pour le cuir chevelu :

  • Stimulation des follicules des cheveux et de leur repousse.
  • Amélioration de l’oxygénation et de la circulation sanguine vers la racine des cheveux pour revitaliser les follicules et favoriser la production de nouveaux cheveux.
  • Ralentissement de la chute des cheveux.
  • Amélioration de la qualité des cheveux et de leur équilibre avec des cheveux plus épais, plus brillants, plus doux, plus forts, plus vigoureux, plus denses et plus maniables.
  • Soulagement des désordres irritatifs du cuir chevelu.
  • Régulation de la production de sébum.
  • Diminution des pellicules.
  • Action anti-inflammatoire, cicatrisante et antibactérienne.
  • Maximisation des résultats d’autres soins médicaux contre l’alopécie (greffe capillaire, mésothérapie, microneedling).

C’est un traitement simple, efficace et non contraignant.

Durée des résultats :


Les résultats de la photothérapie LED commencent à être visibles après plusieurs séances. Les modifications sur le cuir chevelu sont progressives et continuent à s’améliorer après la fin du traitement. La repousse des cheveux se produit au bout de quelques mois.

Des séances d’entretien sont à prévoir environ tous les ans pour ne pas perdre les bénéfices du traitement.

Résultats cumulatifs visibles au bout de plusieurs séances.

Les médecins répondent à vos questions sur :
Luminothérapie capillaire

Les seules informations qui seront affichées publiquement sont votre prénom, ville (si vous l'avez renseignée) et message.

Ne mettez pas d'informations personnelles. Cette fonctionnalité vous est proposée afin d'échanger sur le sujet traité dans cette page.

Si une réponse est donnée par un administrateur du site ou par un autre internaute, vous recevrez une notification par email.

Votre message sera vérifié et pourra être modifié ou supprimé si il ne respecte pas les conditions expliquées dans les mentions légales du site.