La greffe de cheveux FUE à Toulouse
- Pas ou très peu de douleurs
- Résultats naturels et définitifs
- Peu d’effets secondaires
- Éviction sociale limitée
- En toute saison
- Adaptée aux hommes et aux femmes
Prix d’une consultation de chirurgie capillaire : 50€
- Consultation non remboursée, déductible des honoraires de l’intervention le cas échéant.
- Le prix d’une greffe de cheveux est variable. Le nombre de cheveux implantés, l’état d’avancement de la calvitie et la qualité du cheveu sont des facteurs qui déterminent le prix de l’intervention.
Qu’est-ce que c’est ?
L’alopécie désigne le phénomène de chute de cheveux. Ses formes et ses causes sont diverses, elle peut être diffuse ou localisée, temporaire, d’origine hormonale ou génétique, ou encore causée par le stress ou des carences alimentaires.
L’alopécie touche principalement les hommes, mais les femmes peuvent également être concernées.
Pour remédier à la perte des cheveux, il est possible de recourir à une greffe de cheveux.
La FUE (Follicular Unit Extraction ou prélèvement de greffons unitaires) est une technique non-invasive qui consiste à prélever des greffons (unités folliculaires : le cheveux et sa racine) un par un au niveau de la couronne à l’aide d’un micro-punch. Cette région située à l’arrière de la tête et au niveau des tempes compte des cheveux plus résistants et une densité capillaire plus importante. L’intervention se pratique sous anesthésie locale.
Après prélèvement des greffons sur la zone dite « donneuse », les follicules pileux seront implantés dans la zone dégarnie du cuir chevelu dite « receveuse ».
Quels sont les effets secondaires ?
Un œdème peut apparaitre au niveau de la région greffée dans les 24 à 48 heures qui suivent l’intervention. Il disparait au bout de 3 à 4 jours.
Des saignements sont possibles au niveau des zones donneuses et receveuses mais ils restent peu importants.
Après 2 ou 3 jours, des petites croutes vont se former sur chaque greffe. Elles vont mettre entre 5 et 7 jours avant de tomber. Il est possible que certains des cheveux implantés tombent avec les croutes, la prise de tous les greffons n’est en effet pas garantie à 100%.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
La technique de greffe capillaire FUE permet d’obtenir des micro-cicatrices, invisibles à l’œil nu. Cette intervention ne suppose que très peu de douleurs, voire pas du tout de douleurs et aucun dommage sur l’implant capillaire.
La greffe de cheveux FUE offre également une éviction sociale limitée, puisqu’il est possible de reprendre le travail sous 6 à 10 jours.
La technique de greffe FUE peut s'adapter pour être réalisée sur cheveux longs et ainsi éviter un rasage de la tête.
Quelques inconvénients sont cependant à prendre en compte avant de décider de recourir à une greffe de cheveux. Seul un nombre limité de greffons peut être prélevé, cette intervention n’est donc pas envisageable pour une alopécie avancée.
Le prélèvement des greffons est long, il peut durer jusqu’à 6 ou 8 heures.
L’apparition des premiers résultats est également longue puisqu’il faut attendre le troisième mois avant de pouvoir apprécier la repousse des cheveux.
Recommandations avant et après l’intervention :
Pour optimiser la bonne réussite de la greffe, quelques règles préalables sont à suivre.
- Un lavage des cheveux avec un shampoing antiseptique doit être réalisé le matin même de l’intervention.
- Un traitement antibiotique doit être débuté la veille de l’intervention et poursuivi sur les 3 jours suivants.
- La prise d’excitants est à éviter la veille et le jour de l’intervention.
3 jours après l’intervention, une révision est prévue au cabinet pour une vérification de la zone greffée et un shampooing.
Des consultations de contrôle sont à prévoir avec les docteurs Luque et Ruiz avec un examen clinique après 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.
Durée des résultats :
La repousse des cheveux s’effectue progressivement à partir du troisième mois. Au total, 6 à 12 mois sont nécessaires pour véritablement apprécier la repousse des cheveux implantés.
Le résultat est définitif, les cheveux greffés ne retomberont pas. Mais une nouvelle intervention n’est pas exclue car la chute des cheveux peut se poursuivre dans des zones non-greffées.
Résultats visibles progressivement au bout de quelques mois.
La greffe de cheveux FUE